Moulin du Boeuf

Information en provenance de Mme Bouchard présidente de la FFAM

Il faut sauver le moulin du Boeuf (Bellenod-sur-Seine, Côte-d’Or) !

Mobilisons-nous pour les ouvrages de la Haute Seine en péril. Il est indispensable que la préfecture de Côte-d’Or revienne à une position raisonnable.

Moulin du Boeuf

Signez et faites signer la pétition sur le lien ci-dessous, cette pétition sera envoyée au préfet avec le recours gracieux contre l’arrêté préfectoral du 14 juin 2013 prononçant « l’abrogation du droit d’eau du moulin du Bœuf à Bellenod-sur-Seine ».

Il serait fort dommage pour tout le monde que le moulin du Boeuf disparaisse. Dommage pour l’énergie qu’il pourra produire, demain, si on lui en laisse le temps, c’est le projet des propriétaires.Dommage pour le patrimoine et le paysage car le site ne survivra pas à cette amputation.Dommage encore pour les propriétaires qui devront abandonner leur projet. Dommage enfin pour le préfet lui-même qui condamne, pour abandon, un site (trop tard ?) repris en main. Si la puissance publique est fondée à vouloir faire le ménage dans nos “usines” délabrées, elle devrait se féliciter de voir un particulier motivé s’investir et investir dans ce moulin.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N42980

voir Moulin du Boeuf