25 avril 2024

• Présidente : Nicole Ruffin
  • Courriel : nicoleruffin@orange.fr
  • Portable : 0685139260

L’association a été crée le 8 Février 2000 à Vonnas (01). Elle étude et sauvegarde des moulins de l’Ain et de la périphérie ; promotion de la qualité des travaux de restauration et du strict respect du patrimoine architectural et technique (caractéristiques régionales, systèmes constructifs, matériaux, contexte paysager environnant).

Ses Adhérents sont des propriétaires de moulins, d’anciens meuniers ou encore de simples passionnés.

Les activitées et les actions :

• Récupération et réinstallation de matériels de moulins.
  • Organisation de Journées Portes Ouvertes,
  • Assistance aux adhérents propriétaires de moulins
  • Circuits de visites et voyage annuel.
  • Participation aux journées du patrimoine, expositions départementales, colloques
  • Membre de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM)
  • Membre de l’Association Patrimoine des Pays de l’Ain (PPA)

Le financement de l’Association est assuré par les cotisations de ses membres, ainsi que de nombreux dons viennent compléter cet équilibre, merci à tous. Le Conseil d’Administration est composé de membres élus par l’AG : L’AG (Assemblée Générale) se réunit une fois par an pour délibérer sur les comptes associatifs et élire ses représentants au Conseil.

Le Bureau

• Présidente : RUFFIN Nicole